Unité de fabrication bois lamellé collé

Raboteuse lamellé collé
Aboutage des bois
Lamelles aboutées

Nous avons créé début 2015 une usine de production spécifique pour la fabrication du lamellé-collé. Nous sommes actuellement en cours de modernisation en vue d'obtenir le marquage CE d'ici fin 2018 à début 2019.

Les bancs de serrage courbe et droite viennent ainsi d'être équipés de système hydrolique pour une précision de serrage optimum, des capteurs d'humidité du bois en entré d'abouteuse, une presse de casse pour garantir la résistance des aboutages et des plans de collage, un nouvelle automate pour maitriser et enregistrer toutes les données nécessaires au marquage CE.

Pour la partie assemblage et taillage, les poutres lamellé-collé sont transférées à l'aide d'un pont roulant courant l'ensemble des deux ateliers.

A partir des plans produits par le bureau d'étude, une épure est tracée au sol afin de préparer les pièces de bois nécessaires à l'assemblage des différents portiques demandés, ferme banane poteaux lamellé droit ou inertie variable, portique à trois articulations et couronne de boulons, découpe des lalttis, marquage des pannes etc...

Les différentes pièces de bois sont ensuite marquées, repérées, mises en palettes et stockées sur le parc avant chargement camion pour livraison sur site.
 

Un parc machine qui répond aux normes européennes.

Chaine d’aboutage de 23 mètres de longueur

Encoleuse pour aboutage de bois
Fabricant lamelle collé grand ouest de la
Chaine d'aboutage
Fabricant lamelle collé grand ouest de la
Fabricant lamelle collé grand ouest de la
Fabricant lamelle collé grand ouest de la